À propos des causes de la mauvaise haleine et de son traitement - 8 méthodes éprouvées

 À propos des causes de la mauvaise haleine et de son traitement - 8 méthodes éprouvées -004

La mauvaise haleine (halitose) est répandue et assez courante. Vous vous êtes probablement éloigné discrètement d'amis ou de collègues souffrant de mauvaise haleine. Mais cela peut aussi être un choc de se rendre compte que d’autres, pour la même raison, peuvent s’éloigner (discrètement) de vous !

Comment savoir si votre haleine est désagréable ?

Essayez ce simple test de mauvaise haleine (halitose) :

Léchez l'intérieur de votre poignet et attendez 4 secondes. Maintenant, sentez votre poignet. Si vous n’aimez pas l’odeur, votre haleine ne sent pas bon non plus. Facile, non ? Un diagnostic précis et portable !

Quelles sont les causes de la mauvaise haleine ?

Pas assez d’eau dans votre corps, déshydratation.

Problèmes/maladie des gencives ou des dents

Troubles intestinaux/estomac, infection à levures

Utilisation de médicaments

Stresser

Remèdes contre la mauvaise haleine (halitose)

1. De l’eau – oui, de l’eau ! De nombreuses personnes souffrent de déshydratation chronique parce qu’elles ne boivent pas les 8 à 12 verres d’eau par jour dont le corps a besoin. Cette forme courante de déshydratation provoque une mauvaise haleine très courante. Vous pouvez améliorer votre respiration – et améliorer considérablement votre santé – simplement en buvant suffisamment d’eau.

2. Les aliments récemment consommés qui n'ont pas été brossés peuvent rapidement sentir mauvais. Le «remède» consiste alors simplement à brosser ou à passer la soie dentaire. Pour les maladies des gencives et la carie, vous devez consulter votre dentiste. Et pour une meilleure hygiène bucco-dentaire, mettez quelques gouttes d’huile d’origan sur votre brosse à dents ou faites-la glisser dans votre bouche comme bain de bouche. Saviez-vous que l’huile d’origan est antibactérienne/antivirale/antifongique et antiparasitaire ? Il recherche ces obstacles à la santé partout dans le corps. Dès les premiers signes d’infection, l’huile d’origan constitue votre excellente première ligne de défense.

3. En cas de troubles de la digestion, vous devriez consulter votre médecin. Mais pour des problèmes bénins tels que le RGO et le reflux acide, prenez des probiotiques sous forme d'acidophilus ou de kéfir. Pour les problèmes d’estomac plus graves, essayez une tasse d’Aloe vera avant le petit-déjeuner. Faites cela pendant au moins 3 semaines. Pour mon ami Peter, cela a complètement guéri son ulcère à l'estomac ! La plupart des RGO sont liés au H pylori, une bactérie présente dans les viandes qui n'ont pas été bien cuites. Si vous aimez votre viande saignante, prenez régulièrement de l'huile d'origan à titre préventif.

3. Lorsque vous êtes trop stressé, votre système digestif ne fait pas circuler suffisamment d'oxygène (l'énergie passe en mode combat ou fuite). Cela fait de votre tube digestif un terrain fertile pour les mauvaises bactéries, ainsi que pour la mauvaise haleine. Assurez-vous d’introduire une respiration profonde et détendue tout au long de votre journée bien remplie.

4. Mangez du persil cru, mâchez des graines d'anis ou de la cardamome, de la muscade ou du fenouil - ce sont des désodorisants naturels qui non seulement masquent les odeurs, mais rafraîchissent réellement l'haleine.

5. Mangez beaucoup de légumes, de fruits et de grains entiers ; évitez les produits à base de farine blanche comme le pain blanc et les pâtes, ainsi que les jus et sodas sucrés.

5. Vous pourriez avoir une infection à levures non détectée. Découvrez-le par vous-même en effectuant un simple auto-test de prolifération de levures/candida.

6. Mâchez bien vos aliments et ne buvez pas de liquides avec vos aliments. Ne mangez rien deux heures avant le coucher et essayez de ne pas manger pendant 12 heures après le dîner.

7. Éliminez aussi souvent que possible. Essayez d'aller à la selle trois fois par jour. Si vous avez besoin d'aide, essayez 4 onces de jus de pruneau avec 4 onces de citrate de magnésium. (Mon amie Marie, infirmière, appelle cela "La bombe".) Pour plus d'aide, essayez 2 000 mg. de vitamine C avec des électrolytes toutes les heures. Faites cela pendant 4 heures ou plus, jusqu'à ce que vous commenciez à avoir des selles molles. (Cela fonctionne également bien contre les maux de tête et renforce votre système immunitaire.

8. Buvez au moins 2 tasses de kéfir par jour. Cela aide votre flore intestinale à retrouver son équilibre naturel en bactéries.

N'oubliez pas qu'une haleine fraîche et propre est le reflet d'une bonne santé, et la santé est un processus continu. Tenez-vous-en ! Suivez mes suggestions et tenez un journal de ce que vous faites et des effets que vous voyez. Ce processus de suivi simple peut vous aider à identifier ce qui est vraiment efficace. Vous serez inspiré par votre propre réussite !

Cordialement, Pieternel van Giersbergen.

Mots clés:

Mauvaise haleine, Halitose, test, haleine, remèdes, RGO, Maladie réflexe acide, Huile d'Origan

Комментарии

Популярные сообщения