Reflux acide ou brûlures d’estomac, c’est une indigestion ou quoi ? Voici la réponse
Reflux acide ou brûlures d’estomac, c’est une indigestion ou quoi ? Voici la réponse -009
Mais qu’est-ce que le reflux acide ?
C'est le liquide contenu dans l'estomac qui régurgite dans l'œsophage (œsophage). Une grande partie de ce liquide est constituée d’acide produit dans l’estomac et nocif pour les parois de l’œsophage. Le reflux arrive à la plupart des gens, mais comme nous passons une grande partie de notre temps debout, la gravité garantit que le liquide retourne inaperçu dans l'estomac. De plus, nous avalons fréquemment, ce qui renvoie à nouveau le liquide régurgité dans l'estomac et la salive contient du bicarbonate qui aide à neutraliser l'acide présent dans le liquide gastrique.
Il ne faut cependant pas ignorer les cas répétés d’indigestion douloureuse, car cela pourrait être symptomatique de quelque chose de beaucoup plus grave. Cet acide de reflux peut causer des dommages durables à la muqueuse de l’œsophage qui, s’ils ne sont pas traités, peuvent entraîner d’autres affections.
Une amie raconte que lorsqu'elle était enfant, son père mâchait toujours du Rennies, un antiacide bien connu au Royaume-Uni. Il disait qu’un bon rot guérirait l’indigestion. Il s’est avéré plus tard qu’il souffrait d’un ulcère à l’estomac. Malgré cela, lorsque mon amie, à son tour, a commencé à souffrir d'indigestions fréquentes, elle a également mâché les Rennies et vaqué à ses occupations.
Finalement, elle s'est rendu compte que l'étendue de l'indigestion ne pouvait pas être normale et a donc consulté son médecin qui l'a orientée vers un spécialiste pour une endoscopie.
Une endoscopie est une procédure par laquelle un endoscope, un tube fin et éclairé, est inséré dans la gorge. L'endoscope transmet des images de l'œsophage, de l'estomac et du duodénum, permettant au spécialiste d'identifier les zones problématiques et, si nécessaire, d'obtenir des biopsies. L'endoscope est généralement inséré pendant que le patient est sous sédation, évitant ainsi le réflexe nauséeux.
Pour revenir à mon ami, une hernie hiatale a été diagnostiquée. Une hernie hiatale se produit lorsque la partie supérieure de l’estomac passe à travers l’ouverture du diaphragme où l’œsophage se connecte à l’estomac, permettant ainsi à l’acide de l’estomac de refluer. Heureusement, il s’agissait d’une petite hernie hiatale, qui pouvait être facilement traitée avec un traitement médicamenteux.
Quelques années se sont écoulées avec seulement des cas mineurs d'indigestion, puis mon amie a commencé à avoir des accès occasionnels de brûlures d'estomac et de nausées très graves qu'elle a traitées avec la gamme habituelle de préparations antiacides. Soudain, un jour, elle s'est réveillée avec une douleur intense dans le bas du ventre qui ne répondait pas aux remèdes habituels et, de toute façon, ne ressemblait à aucun des symptômes normaux du reflux acide.
Une visite chez le médecin et mon amie s'est retrouvée hospitalisée pour des tests qui ont révélé que la petite hernie hiatale initiale était plus grosse et saignait et avait entraîné une gastrite (inflammation de la muqueuse de l'estomac) et une duodénite (inflammation du duodénum), toutes deux causées par un infection par la bactérie Helicobacter pylori. Cette bactérie est extrêmement courante et on estime qu’elle infecte 70 % de la population mondiale, bien que la plupart des gens ne présentent aucun symptôme de l’infection.
La morale de cette histoire est la suivante : n’ignorez pas le reflux acide persistant, il peut s’agir bien plus qu’une simple indigestion.
Surveillez mon prochain article sur le traitement du reflux acide.
Si vous souhaitez vous débarrasser du vieillissement prématuré et traiter tous les problèmes sexuels, cliquez ici et consultez le guide.
Voir également:
Pour plus d'articles et de conseils sur l'aide médicale et le traitement des problèmes sexuels (( cliquez ici ))
Voir aussi : Pages en vedette



Комментарии
Отправить комментарий